-          Je suis invité au mariage d’une cousine que je ne peux pas blairer. Je n’ai aucune envie d’y aller. Tu n’aurais pas des arguments pour y échapper ?

Alors j’ai réfléchi et fait une petite liste, ça peut servir…

1er – Se casser les deux jambes avec interdiction de bouger. Le problème c’est qu’à moins d’avoir un bon copain à l’hôpital, il faut réellement se les casser.

2ème – Choper une maladie hyper contagieuse capable de décimer un mariage.

3ème – Faire une tentative de suicide la veille de la fête. Ça je te promets que c’est génial pour leur pourrir le mariage. Une tentative ratée bien sûr. En plus tu lui voles la vedette, pendant tout le mariage on ne parlera que de toi. Si tu as un Face Book tu en profites pour laisser un message bien pourri sur ton mur du genre : Alexis m’a tué !

4ème – Demander à un ami quelques jours avant de déclarer ta disparition à la police. Ça ne lui coûtera que 24 heures de garde à vue ! Pendant ce temps là tu vas camper chez Emmaüs et t’évites d’écrire sur ton blog !

5ème -  Se faire enlever avec demande de rançon ça marche bien aussi. Pour peu qu’ils la payent… c’est tout bénef…

6ème – Demander à ta maman de te faire un mot d’excuse… Faut voir !

7ème – Partir signer un contrat important à l’étranger. Tu ne voulais pas… Mais impossible d’y échapper sous peine de licenciement.

8ème – Rester coincé tout le week-end dans un ascenseur avec la complicité du mec de l’entretien.

9ème – Se gourer de train. Appeler ta cousine à la mairie pour lui dire que tu arrives mais que tu seras probablement un peu en retard.

-          J’ai demandé où était le train pour Issy les Moulineaux à un blagueur qui m’a dit c’est celui-là. Je n’ai eu que le temps de monter dedans, les portes se sont fermées… Direct Marseille ! J’arrive mais pas tout de suite.

10ème – Séquestrer le maire qui doit les marier…

 

Bon, ça vaut ce que ça vaut ! Ce ne sont que des choses ordinaires qui arrivent tous les jours, tu ne lis jamais la presse ?

Retour à l'accueil