J’hésitais à le dire, tant pis je me décide. Manon m’a convaincu hier qu’il faut toujours dire la vérité. Voilà, tous les lundis j’ai rendez-vous avec un super beau mec mais c’est un monstre. Avec lui je sais que je vais souffrir pourtant je ne rate jamais un rendez-vous. Je pars même très en avance pour ne pas être en retard, il ne le supporterait pas.

Il a un vingtaine d’années, cette différence d’âge ne semble pas le choquer, une barbe de trois jours. Peut-être ne se rase-t-il que le vendredi je n’ai pas osé le lui demander.

Il est d’une patience infinie avec moi. Lui aussi sait que je vais souffrir, c’est inévitable, il m’explique même pourquoi. J’aime bien quand il m’explique, je l’écoute avec intérêt, je pourrais l’écouter pendant des heures. Il sait tout, mes questions ne restent jamais sans réponses, il s’en pose moins que moi.

Il m’accueille avec le sourire, je pense qu’il est content de me voir. Il me demande si ça va. Quand j’arrive, oui, c’est quand je le quitte que ça ne va plus du tout. J’aime bien voir son visage tout près du mien, il a les cheveux châtain très clair presque blond, les yeux bleus, le même grain de beauté que moi sur le cou mais de l’autre côté.

Il est calme et doux, comment un être aussi doux peut-il être aussi cruel avec moi ?

Ça ne durera pas. Je sais que bientôt je ne le verrai plus. Fin de l’été tout sera fini, il m’a déjà prévenu. Je reviendrai peut-être de temps en temps. Ça va me coûter mais je m’en fous, ma mutuelle me remboursera tout.

Car lundi… j’ai rendez-vous avec mon dentiste ! 

Retour à l'accueil