Les pubs sur La Poste m’ont toujours fait poiler un max, mais depuis une semaine, elles auraient tendance à m’énerver un peu. Surtout celle où le mec demande à sa femme :

     Chérie, le colis je le fais livrer où ?

     Au magasin à côté du bureau.

     Ok.

     Non, le bureau de Poste à côté de chez ta mère.

     Ok.

     Ou bien celui qui est près de chez la nounou.

     Tu es sûr ?

     Non, plutôt au pressing au bout de la rue !...

 

Ça je vous le déconseille, avec Colissimo, changer quatre fois de lieu de livraison en cinq minutes… Faut pas le faire.

Moi je leur ai tout simplement demandé de livrer un bouquin chez la lectrice qui me l’avait commandé au sud de Lyon. Pas de mer, ni de désert à traverser, pas de guerre civil, pas de séisme en vue… L’ayant posté le 08 décembre… ça me paraissait faisable avant Noël. D’autant qu’au départ ils avaient l’air sérieux. M’ont même donné un numéro pour suivre mon colis en temps réel (ou presque). Alors depuis samedi je le suis, j’ai un peu de mal mais je suis… Voyez plutôt : (Je voulais faire un copier/coller mais on ne peut pas… Pas bête La Poste !).

 

8/12 – Votre colis est prêt à être expédié, il n’est pas encore pris en charge par La Poste.

8/12 – Votre colis est prêt à être expédié, il n’est pas encore pris en charge par La Poste.

On sent les mecs qui hésitent, comme pour me donner une dernière chance, le temps de changer d’avis. Si j’avais su !

8/12 Votre colis a été déposé au bureau de Poste d’expédition.

Ben oui, ça je le savais déjà. Merci de l’info !

8/12 – Votre colis a été pris en charge par La Poste. Il est en cours d’acheminement. Site colis 93.

9/12 ou 10/12 (Je ne sais plus, ils ont viré l’historique les pourris !) Votre colis a été pris en charge par La Poste. Il est en cours d’acheminement. Plate-forme Rhône-Alpes. (Yahoo, on brûle !)

10/12 – Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution. Agence de Paris.

10/12 – Votre colis est arrivé à son site de distribution. (Le bureau de Poste où je l’avais déposé !...)

11/12 – Votre colis est arrivé sur son site de distribution. Il est en cours d’acheminement. Agence de Paris !!!

11/12 -  Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution. Agence de Paris. (Date de livraison prévue le 13/12/12)

12/12 – Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d’acheminement. Plate-forme Briarde. (Date de livraison prévue le 14/12/12).

12/12 -  Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution. Plate-forme Briarde. (Date de livraison prévue le 14/12/12).

13/12 -  Votre colis a été pris en charge par La Poste. Il est en cours d’acheminement. Plate-forme Rhône-Alpes. (Date de livraison prévue le 15/12/12).

 

Le problème c’est que la date de livraison recule d’un jour tous les jours… Alors forcément… ça ne va pas être facile !

Au début, 7,10 € ça m’avait paru cher. Mais finalement, vu les kilomètres parcourus… je trouve que c’est raisonnable ! J

Je vous ai passé les détails… l’écran tactile dans l’agence qui est tout, sauf tactile. Le formulaire de réclamation sur internet (10 mn pour le remplir) et quand vous l’envoyez… Tous s’efface avec un superbe message : « Notre service rencontre actuellement des difficultés (à mon humble avis, il n’y a pas que ce service qui rencontre des difficultés) veuillez renouveler votre demande ultérieurement.

 

Leur pub c’est : « Avec Colissimo plus de choix, plus d’endroits pour être livré ! »

Aaaaah ça ! Des endroits… ils en ont plein !...   

Retour à l'accueil