9782748390919 r 

Hier, je m’en prenais gentiment à La Poste, qui vient miraculeusement de livrer mon colis… Magique ! 6 jours pour faire 500 km… De quoi rivaliser avec les diligences d’il y a quelques siècles. Ce soir, je vais vous parler d’une chaîne de librairie en ligne, dont je tairai le nom puisqu’ils ont mes bouquins en vitrine… je ne cracherai pas dans la soupe, mais quand même… Un seul indice : ce n’est pas Amazon.

J’ai donc commandé chez ce libraire de rêve en ligne l’un de mes livres : « Jamais je ne pourrai » pour tester leur réactivité… Je dois avoir un grain ! Après tout, je ne vous ai jamais dit que je n’en avais pas.

Délai de livraison : 8 à 10 jours, pas rapide mais raisonnable. Sauf que c’était il y a deux semaines ! Je les ai donc relancé, c’est bon : ils sont sur une piste… Histoire quelque peu banale jusque là. Rassurez-vous, le drôle est à venir.

Je viens de recevoir un mail : « Que lire après jamais je ne pourrai ? » J’avoue que, faute de l’avoir reçu, je ne m’étais pas encore posé la question. Et les comiques d’enchaîner : « Suite à votre dernier achat, nous vous recommandons : »

1 – Saga Fascination Tome 2 : Tentation

2 – L’odyssée d’Homère…

Là, j’avoue être resté sur le cul. Assimiler « Jamais je ne pourrai » à L’odyssée ou me comparer à Homère… est évidement flatteur. Je doute toutefois, que dans 2 ou 3000 ans, il y ait encore un éditeur assez couillu pour continuer d’éditer ce livre. Ce dont je suis certain, c’est que vu leur temps de réaction pour me livrer mes propres écrits, eux n’y soient plus pour en faire la promotion. Et moi non plus, du reste, pour réceptionner mon colis…

Rhââââ les flatteurs ! Que ne feraient-ils pas pour me faire patienter !   

Homere.jpg    

Retour à l'accueil