L-equipe-de-France.jpg

Lors de la dernière coupe du monde de foot, l’équipe de France, entre deux mutineries, venait de perdre la dernière chance de se qualifier, et moi comme un âne je décidais de prendre l’avion à Toronto. Faut pas l’faire !


A la sécurité je tombais sur un hindou avec une tête… J’ai cru quelqu’un était mort, alors que pas du tout. J’men foutais : je n’avais plus de drogue dans mon sac. Mais non, j’déconne. On ne sait jamais, si le seul canadien qui lit régulièrement mon blog bosse à la sécurité… Des coups à finir à poil la prochaine fois.


Ce jour-là, je n’avais oublié que ma bouteille d’eau dans mon sac et un malheureux petit cts bien planqué entre deux billets dans la poche de mon pantalon. Alors ce monsieur de la sécurité, qui parlait très bien français, de me dire :


- Ben alors ? Qu’est-ce qui c’est passé ?


Je commençai à lui expliquer que la bouteille d’eau c’était une tradition chez-moi, comme un test pour vérifier s’il faisait bien son boulot… Il me coupa la parole :


- Mais non, je voulais parler de l’équipe de France…


Et il éclata de rire. C’était un comique, je n’aurais pas cru.


Depuis samedi soir, j’ai honte, je n’ose plus voyager. Comment disait mon père déjà ? Ah oui :


- Je travaillais comme ça quand j’me suis fait virer.


Je ne suis pas d’accord, faut pas tous les virer. Par exemple, on pourrait garder le mec qui fabrique les maillots, il n’y est pour rien après tout ! J


Le grand problème dans l’équipe de France, c’est comme au restaurant quand on ne laisse pas de pourboire, ça se sait, et la fois suivante on est mal servi. Les dirigeants n’ont rien compris : ce ne sont pas les joueurs qu’il payer cher mais l’arbitre.

 

Plus que 24 heures et on va être pénards pour quatre ans. Qui veut parier avec moi ? Oh, pas grand-chose, juste un kilo de chocolat. Pourquoi ? Ben, récemment j’ai perdu un kilo de chocolat en pariant avec ma cousine et comme je n’ai pas envie de lui offrir… Si vous perdez, pas la peine de mettre cher dans le chocolat, ce n’est pas pour moi c’est pour ma cousine ! J         

Retour à l'accueil