Envie-de-partir.jpg

« Je pensais pouvoir tout lui raconter  », ce sont les paroles de Jonathan (13 ans) au sujet de sa meilleure amie.

Tu viens de faire l’amer découverte, Jonathan, que rare sont les personnes à qui on peut tout raconter. Tu t’es disputé avec ton amie au sujet des doutes que tu as sur ton orientation sexuel et elle a immédiatement informé tout ton collège ! Tu avais confiance en elle, hélas beaucoup de gens aiment les histoires et l’homosexualité fait toujours luire les yeux des malveillants.   

« Mon problème, c’est que je rentre en 4ème et comme elle a partagé nos échanges, je reçois de plus en plus de textos dans lesquels je me fais traiter de « sale pd », et là j’avoue que ça devient dur. Je sais qu’ à la rentrée je vais vivre un enfer. Alors que faire ? Me suicider ? Partir loin ? »

 

« Stop Homophobie » pousse un cri d’alerte :

 

« Faites attention à votre entourage, à vos amis... Surtout pendant les semaines d’été où ils sont seuls. Nous avons géré cette nuit : 3 tentatives de suicide de très jeunes désespérés qui n’ont pas encore la force de s’affranchir des préjugés et menaces. Merci de prendre le temps d’ouvrir les yeux s’il vous plaît ! ».

 

Je me souviens d’un jeune homme qui avait souffert de harcèlement pendant son adolescence, devenu adulte voici ce qu’il disait :

« Ne désespérez pas, gardez la tête haute. Sachez que ces nazes qui vous pourrissent la vie au collège et au lycée, pour la plupart, vous ne les reverrez plus de toute votre vie.

 

Hélas en attendant, il faut les supporter.   

Retour à l'accueil