lance-armstrong.jpg

« Non, impossible de gagner sans dopage. Le Tour de France est une épreuve d'endurance où l'oxygène est déterminant… Je n'ai pas inventé le dopage. Et il ne s'est pas non plus arrêté avec moi. J'ai simplement participé à ce système. Je suis un être humain. Le dopage existe depuis l'Antiquité et existera sans doute toujours. Je sais que ce n'est pas une réponse très populaire, mais c'est malheureusement la réalité. »

 

Déclaration de Lance Armstrong qui fait scandale ce matin. (I’m shocking !)

 

Pour remettre quelque peu les pendules à l’heure, en ce jour historique du départ de la première étape du tour de France en Corse, voici une petite citation de Coluche qui hélas nous a quitté il y a bien longtemps :

 

« Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau ! »

 

Coluche est mort en juin 1986, il y a 27 ans, mais les pros du cyclisme, talonnés de près par nos débilitants journaleux, découvrent enfin l’eau chaude ! « De quoi ? Il y aurait du dopage dans le cyclisme ? Quelle horreur ! » Et l’eau chaude, quand on a oublié qu’elle existait, qu’il est passionnant de la redécouvrir !  

 

Une autre petite phrase entendue sur BFM ce matin et déclarée sans aucune ironie :

« Cette première étape en Corse est propice aux embuscades. »

 

 

Des embuscades…, en Corse ! MDR !      

Retour à l'accueil