Avion-15.jpg

« Départ pour Nantes, embarquement immédiat !... » Les hôtesses d’accueil des compagnies aériennes ont un sens de l’humour qui m’épate…

Je me suis souvent demandé quel était le principal critère d’embauche pour être hôtesse d’accueil ? Ça ne peut pas être la beauté ! Non, ça ne peut pas. Et ce n’est pas plus mal, ce serait discriminatoire. Ça ne peut pas non plus être la courtoisie… Non, ça ne peut pas…  Ainsi ce serait donc l’humour ! Mais bonjour l’humour merdique… Hey ! Je sais de quoi je parle : j’ai le même… Finalement, j’aurais pu être hôtesse d’accueil ! Bon ça va, arrêtez de rire bêtement !

Lorsque nous sommes au Terminal D de l’aéroport de CDG et qu’on nous annonce sans rire « embarquement immédiat ! » On s’imagine naïvement embarquer dans un avion. Ah que nenni, comme dirait Johnny. Car lorsque vous êtes au Terminal D et que votre avion est garé sur la place de l’église du Mesnil-Amelot… pas question d’y aller à pied, et ce n’est pas plus mal.

A ce sujet, je crois qu’Air France est en train de se tirer la bourre avec la SNCF, car la dernière fois que je suis allé Gare de Lyon, le dernier wagon, ou le premier plutôt, était à deux pas de la Place de la Nation… Sauf qu’à la SNCF « Gare de Lyon-Nation » c’est à pied. Pour plus de détails, voir le petit article « Jeudi est un bon jour… »

À CDG quand on vous dit « Embarquement immédiat… » c’est dans le bus d’abord ! Enfin, au salon agricole ça ne s’appelle pas comme ça. On dit « bétaillère ». Sauf que… au salon on fait preuve de beaucoup plus d’égard avec les vaches, on en entasse moins au m2. Je suis toujours étonné par la résignation et la passivité des passagers. Car la grande différence, qui n’est pas des moindre, c’est que les vaches elles voyagent gratis, elles !

Un bus bien de trop petit pensait-on, vu le nombre de voyageurs. Mais finalement après le premier coup de frein de notre gentil CDBB (CDBB : Chauffeur de Bus B…) – je vous laisse le choix pour le deuxième « B » certaines mauvaises langues disent « Bourré » ! Ça c’était au siècle dernier, aujourd’hui c’est strictement interdit. Je vais finir par croire que les CDBB sont embauchés sur les mêmes critères que les hôtesses d’accueil. – Ainsi après le premier coup de frein, on a réalisé qu’il restait plein de place à l’arrière !... Si, je vous promets. Une jeune femme se baissa pour ramasser l’un de ses trop nombreux sacs au moment où le bus redémarra aussi délicatement qu’il avait freiné… Je ne vous raconte pas la suite, si ce n’est que… j’ai été surpris de constater que certaines femmes portent encore des culottes ! Non, j’déconne…

Je suis en pleine forme aujourd’hui. Ah ! J’allais oublier un détail : les CDBB ne font plus d’annonce, à la place on a enregistré une douce et ironique voix qui vous dit, une fois que tout le monde est sur le dos ou à plat ventre : » Mesdames, messieurs, bienvenue à bord de cette navette (des comiques je vous dis) qui va vous conduire à votre avion. » Ouf ! C’est rassurant, car vu le temps de roulage, j’ai cru qu’on y allait par l’autoroute. Sauf que… l’avion étant au Mesnil-Amelot, on avait mis le cap à l’est. Pas trop la route pour aller en Bretagne. J’aime bien dire que Nantes est en Bretagne. Ça énerve, hein ?

À partir du moment où nous sommes montés dans le bus et celui où nous avons décollé : 45 minutes ! C’est pile poil le temps de vol pour aller à Nantes. On devrait rapprocher les aéroports des avions !  

    

Ps : On m’a demandé ce que signifiait l’expression « tirer la bourre » ? Afin de ne pas répondre n’importe quoi, je suis allé vérifier sur Internet. J’ai trouvé 2 réponses. Je vous les livre tel quel :

1 – Se tirer la bourre en argot cela signifie faire la course.

2 – Tirer la bourre, c'est aussi baiser sa voisine : Lucienne Labourre.

 

Voilà, voilà… Amis poètes bonsoir.

 

Retour à l'accueil