WikiWorldBook-2.jpg

Je vous l’ai déjà dit, quand je m’ennuie je fais des recherches sur Google, et en bon scribouillard égocentrique, j’avoue en faire souvent avec mon pseudo. Entre parenthèses, lors de mes dernières vacances j’ai eu le malheur de prononcer ce mot « Pseudo » devant des canadiens francophones… J’ai eu beaucoup de mal à leur en expliquer la signification. Dans ces cas-là, j’ai toujours l’impression d’être une exception (mais hélas pas dans le bon sens du terme), une espèce en voie de disparition, un clonage raté, un truc pas cool quoi !… J Je ne dois quand même pas être le seul… auteur (puisqu’il paraît que le mot écrivain est trop pompeux) à écrire sous un faux nom ! Voilà le mot que j’aurais dû utiliser : « faux nom ». Mais bien sûr !

Bref, cette nuit, après un nouveau voyage à Nantes en bus, (je vous raconterai ça demain) j’ai lancé une recherche avec « roman Alexis Hayden ». Remarquez ma modestie, je n’ai même pas mis d’S à roman… Et je suis tombé sur ceci à la 8ème page quand même : « Alexis Hayden – WikiWorldBook.com » !... Notez au passage qu’ils affichent la vrai page d’accueil de mon blog, eux, et non ce montage bidon avec cette chanson énervante, dont je désespère un jour me débarrasser…

Monsieur WWB, je ne sais pas où tu habites, dans le « World » apparemment – quand j’examine la page droite de ton site, tu n’as pas l’air mieux renseigné à mon sujet. Pour info j’habite en France et pour la ville on va faire simple, on va dire Paris – mais c’est vraiment trop cool de suivre mon blog avec tant d’assiduité ! Merci mec !

Je suis conscient de prendre un risque, en général quand j’écris ce genre d’article, le lendemain, tout disparaît du net !...   

Retour à l'accueil