paysages-eden-galaxie-big.jpg

Un ami me parlait récemment des visions étonnantes qu’on trouve dans la Bible. Entre autre une des visions d’Elisée. 2 Rois 6 : 11-17

 

11 - Le roi de Syrie en eut le cœur tout troublé. Il appela ses serviteurs et leur dit : « Allez-vous enfin me dire lequel de nous est partisan du roi d'Israël ? »

12 - L'un de ses serviteurs répondit: « Personne, mon seigneur le roi. C'est Elisée, le prophète qui est en Israël, qui rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. »

 13 - Le roi dit : « Allez repérer où il est et je le ferai capturer. » On vint lui dire : « Il est à Dothan. »

14 - Le roi de Syrie y envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui encerclèrent la ville.

15 - Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin pour sortir de la ville, et il vit qu'une troupe la cernait, avec des chevaux et des chars. Il dit alors à l'homme de Dieu : « Ah, mon seigneur, comment ferons-nous ? » 

16 - Il répondit : « N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » 

17 - Puis Elisée pria : « Eternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie. » L'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d'Elisée. 

 

Je me suis alors souvenu de ce que disait notre cher Victor dans « La légendes des siècles. ».

 

« Un frais parfum sortait des touffes d’asphodèle ;
Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala.
L’ombre était nuptiale, auguste et solennelle ;
Les anges y volaient sans doute obscurément,
Car on voyait passer dans la nuit, par moment,
Quelque chose de bleu qui paraissait une aile… »

 

 

Si ces choses existent pourquoi le serviteur d’Elisée ne les voyait-il pas. Pourquoi ne les voyons-nous pas ? J’aimerais voir ça dans le ciel : des choses bleues, des chevaux ou des chars de feu. Pas vous ?  

Retour à l'accueil