Requin-2.jpg

Beaucoup de sociétés ont le don de nous faire des cadeaux inappropriés du genre : « Tu aimes regarder des films et la télé ? Tiens, v’la des graines de fleurs aux couleurs du logo du fournisseur ». Ça c’était TPS, il y a quelques années. Graines même pas plantées qui doivent encore traîner au fond de je ne sais quel tiroir. Tu aimes lire ? Tiens, v’la un calepin ! Ça c’est Amazon, vu le nombre de bouquins que je leur commande chaque année, pourraient peut-être m’en offrir un de temps en temps. Vous êtes soucieux de votre santé ? Voici un petit calendrier et une poignée de microbes sur la poignée de la porte d’entrée ! Ça c’est le cadeau du pharmacien. On fidélise la clientèle comme on peut !        

 

Une toute autre nouvelle : Un gang de 160 requins pèlerins a été repéré aux abords des côtes bretonnes. Ils auraient élu domicile en Bretagne… (J’adore la perspicacité de cette conclusion.) Rassurez-vous ils seraient inoffensifs !

On a l’habitude : sont combien nos requins à l’Assemblée nationale ? Même pas peur. Sont pourtant beaucoup plus pèlerins (pour certains) et beaucoup plus dangereux. J Méééé ! J’rigole ! Faites gaffe quand même.

 

 

Z’avez vu la gueule du requin pèlerin ? Ce n’est quand même pas de ma faute si c’est le portrait craché de certains députés !  

Retour à l'accueil