La semaine dernière je suis allé au Salon Marjolaine à Paris. Bon, à Vincennes plus précisément j’y ai vu des choses étonnantes d’autres qui m’ont bien fait marrer. Mais faut pas… C’est sérieux le salon Marjolaine en clair ce n’est pas un truc pour moi. Vous le savez c’est la mode du Bio, c’est surtout la mode de nous faire payer plus cher. Dans le genre j’ai vu des escargots bios. Et vous savez comment on reconnaît un escargot bio ? Ben il est bio tout simplement et c’est écrit dessus. Il mange de l’herbe bio, des salades bios… des œillets d’inde bio… Tous les ans je m’acharne à en planter, mais non… pas des escargots, des œillets d’inde et tous les ans ils me bouffent tout les peaux de vache ! L’année prochaine je vais me lancer dans l’œillet de Tchernobyl !

J’ai vu des montres en bois… bio. Ben oui forcément sinon elles ne seraient pas au salon Marjolaine ! J’ai eu envie de demander à la vendeuse si c’étaient des montres à courroies… Mais j’ai senti que ce n’était pas le moment de faire de l’humour !

J’ai ramené un briquet solaire ! Ah ! Ça vous épate ! Et c’est quoi un briquet solaire ? Ben c’est ça…

 briquet-solaire-IDcook-avec-cigarette.jpg 

Quand j’étais môme on appelait ça une loupe ! Avouez que « Briquet solaire » ça jette plus quand même. Ce n’était pas cher, là je crois que j’ai fait une affaire. Sauf que… ici il n’y a jamais de soleil ! 

J’ai trouvé des lunettes à trous ! Arrêtez de rire c’est énervant. Ce sont des lunettes en bois bio… avec des trous.

 Lunettes-a-trous.jpg 

Bon, là… Elles étaient plutôt en plastic. Pas de verres correcteurs, juste des trous. Sans lunettes je suis incapable de lire avec ces lunettes à trous je lisais couramment. Incroyable non ? Ce n’était pas le même prix que le briquet, ça fait cher le trou mais bon…

J’ai mangé un casse-dalle bio dégueulasse avec du pain bio dur comme un coup de trique, c’était cool le salon Marjolaine.

 

Ps : La crêpe-Nutella aux noisettes bios était excellente. Comme quoi !...     

Retour à l'accueil