Boris-Vian.jpg

J’entendais ce soir une chanson de Boris Vian reprise par Serge Reggiani : « La java des bombes atomiques ». En écoutant les pitoyables débats à l’Assemblée nationale en ce moment, je me disais que si Boris était toujours vivant, il pourrait encore écrire la même !

Il s’agissait de son fameux tonton qu’il imaginait anéantissant toute la classe politique de son époque. C’est dire si les français les portaient déjà dans leurs cœurs…   

 

« Tonton devant ce résultat
Ne se dégonfla pas
Et joua les andouilles
Au tribunal on l'a traîné
Et devant les jurés
Le voilà qui bafouille

Messieurs, c'est un hasard affreux
Mais je jure devant Dieu
Qu'en mon âme et conscience
En détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu
D'avoir servi la France

On était dans l'embarras
Alors on le condamna
Et puis on l'amnistia
Et le pays reconnaissant
L'élu immédiatement
Chef du gouvernement »


Retour à l'accueil