Apero-geant.jpg

En relisant mes nombreux articles Overbloguiens… j’en ai retrouvé un qui date du mois de juillet. Je me moquais d’un certain Benjamin, 13 ans, qui a invité entre 30 et 50 000 personnes pour son 14ème anniversaire. Rien que ça !

Je ne sais pas si j’aurais aimé ça pour mes 14 ans.  Benjamin voulait juste faire une boum pour l’occasion. Il avait choisi d’inviter 29 de ses amis et avait commencé à les appeler le dimanche soir.  Une de ses copines a voulu l’aider en créant un « événement secret » sur Facebook pour y inviter les personnes qu’il souhaitait.

Un évènement secret… sur Facebook ! C’est une blague ! Qu’y a-t-il de secret sur Facebook ? Avec ce système, chaque convive a le droit à son tour d'inviter soixante personnes, et ainsi de suite. C’est ainsi qu’hier le groupe secret comptait déjà 32 000 membres ! Sont dangereux les Benjamin, faut les surveiller (fait gaffe Erwan). Inquiet de la venue réelle, même d'une infime partie de ces « invités », le père du jeune garçon a dû déposer plainte contre X.

J’ai soudainement eu une idée géniale, comme d’hab… Le jour où tu organiseras une séance de dédicace, voilà ce qu’il faudra faire José : « créer un évènement secret » sur Facebook, genre d’apéro géant… si tu vois ce que je veux dire. Et là, je viendrai peut-être pour couper les citrons et prendre quelques photos aussi… J

 

Quand j’ai écrit ces quelques lignes en fin d’après-midi, je te promets que j’ignorais ce qui c’était passé aux Pays-Bas.

 

Si tu as autant de succès José, il faudra prévoir 3000 bouquins !... ça va être très dur pour toi ! Obligé, je viendrai prendre des photos… J  

Retour à l'accueil