Cupidon-14.jpg 

Notre cher Nicolas rêvait de remettre les français au boulot, supprimer le droit de grève, la semaine des 35 heures, etc. Ça va coûter cher me direz-vous, et le déficit ! Attendez, ne mélangez pas tout. Qui a parlé d’argent ? Vous êtes vraiment terre à terre ! On parle travail, pas salaire et cela s’appelle du bénévolat. Un terme pas très connu sur les bancs de l’assemblée nationale, mais bon, le problème n’est pas là.

Ok, la sieste est ancrée dans la nature humaine, c’est génétique mais attention, pas que ! Je veux parler des dieux, j’ai l’impression qu’il y a un sacré relâchement là-haut depuis quelques temps. D’accord, pas tous, si vous prenez Mars et Arès… très zélés les mecs, pourraient même nous lâcher un peu que ça ferait du bien. Petits teigneux très excités, présents sur tous les fronts, le genre à gesticuler et à secouer les épaules dans tous les sens, si vous voyez ce que je veux dire…

Le vrai laxisme viendrait plutôt d’Eros, Vénus, Aphrodite et Cupidon. Brassens disait qu’il est des jours où Cupidon s'en fout. Moi je dirais plutôt qu’il est des jours où il fait n’importe quoi. Il tire des flèches dans tous les sens et sur n’importe qui sans aucune distinction. Homos, hétéros… il s’en tape l’animal. Ou c’est un farceur avec un sens de l’humour particulier ou c’est un fumiste, voire les deux. Ainsi nous voyons des hétéros tomber amoureux d’homos et inversement… C’est du grand n’importe quoi. (Comme ce que je suis en train d’écrire d’ailleurs !)

Que faire les jours où Cupidon s’en fout ?

Une pétition ? Ça va les faire rigoler, d’autant que j’en connais qui ne voudrons même pas la signer. N’est-ce pas Olivier ? J’aime bien taper sur Olivier. Et pourquoi ne voudrait-il pas la signer ? « On ne sait jamais… Surtout ne pas se faire remarquer. » Côté discrétion c’est un peu raté Olivier.

Trouver un médiateur. Si vous voulez mon avis… Comment ça non ? Vous l’aurez quand même : autant pisser dans un violon, au moins ça soulage. Si je vous assure.

Autre idée : leur faire signer une charte européenne de qualité à ces anges glandus avec résultats obligatoires, comme pour les banques. Ben quoi, j’ai dis une connerie ?  Pourquoi européenne ? Parce que ça jette.

Porter l’affaire devant le parlement européen. Heu… vu la moyenne d’âge, à part DSK qui n’en est pas d’ailleurs, je doute que le sujet passionne. Parler d’amour à certains c’est expliquer la théorie de la relativité à un dindon. Non, mauvais exemple : ce serait plus facile avec un dindon.

Défiler Bastille-Nation. (D’accord mais pas le 10 Mars, je vous préviens, je vous aurais prévenu car c’est le seul jour où je vais à Paris et j’aimerais bien être tranquille sans avoir des braillards aux nez rouges dans les pattes.)  

Et pendant ce temps-là Cupidon s’en fout.

J’ai trouvé : inscrire Eros, Vénus, Aphrodite et Cupidon à Pôle Emploi pour un stage accéléré de perfectionnement en informatique, parce que ça urge. Créer un fichier interstellaire (ben pourquoi pas ?) avec prélèvement d’ADN obligatoire pour vérifier les compatibilités. Un peu genre agence matrimoniale mais en plus performant parce que… Les homos d’un côté et les hétéros de l’autre. Un peu d’ordre que diable ! Avec interdiction pour un homophobe (homophobe définition : homo qui hésite) de refuser plus de deux fois un amour proposé, sous peine de tomber raide dingue de tous les homos qu’il rencontrera, jusqu'au bout de l'éternité, voire plus s'il le faut.

En attendant, il est évident que certains jours… Cupidon s’en fout.

Y en a marre, il faut faire quelque chose.   

 


    

Retour à l'accueil