Jeanne d'Arc 2 

J’ai toujours aimé les idées les plus « folles » alors imaginer que Jeanne d’arc était le demi frère de Charles VII et s’appelait Philippe d’Orléans, me fait poiler à mort. Surtout quand on sait le symbole que cette folle de Phi-phi est devenue pour certains extrémistes !...

Folle dans tous les sens du terme, à entendre des voix en jouant les pucelles. Franchement vous auriez pu choisir un autre symbole de bataille car « d’un côté comme de l’autre » ou c’était un trans qui aimait se travestir ou une lesbienne qui ne chiquait pas à réclamer chaque soir des jeunes filles « pour lui tenir chaud ! » Il est vrai que ça donne chaud les jeunes filles, surtout à plusieurs ! Ou un androgyne, mi-pucelle, mi-demi-frère du roi !... Tout un symbole les amis ! Quand on sait votre aversion pour les trans et les homosexuels… Je me gausse.  

Cher Jean-Phi, était-ce sérieux de faire croire qu’on avait laissé une jeune fille en chaleur garder seule des moutons dans la montagne en cette période de famine, de pillages et de viols ? Heureusement que tu avais appris tout seul à manier des épées en bois, à te battre et à monter à cheval en chevauchant allègrement tes blancs moutons...            

Tu n’aurais été qu’un stratège, comme le prétend l’auteur François Ruggieri qui n’a pas trouvé trace de ta naissance à Domrémy.

Cher Philippe, si tu ressemblais vraiment à la Jeanne de Luc Besson, que n’ai-je bon sans vécu au XVème siècle, je t’aurais volontiers tenu chaud la nuit.

Rhaaaah, si on ne peut plus rigoler…

 

Ah ! J’allais oublier, j’ai regardé le débat, c’est décidé : je vote pour la blonde ! Ben quoi ?

Retour à l'accueil